Je m’appelle Nathalie. Au moment où j’écris cette page j’ai 51 ans mais il est fort probable que ce ne soit plus vrai quand vous la lirez… J’ai passé trente années à faire de l’immobilier : De la promotion immobilière, à la transaction, en passant par l’expertise et un peu de gestion… Je n’ai sans doute pas tout vu c’est vrai, mais j’en ai vu beaucoup : des vertes et trop mures.

Aujourd’hui, j’ai deux certitudes :

 

TOUT LE MONDE FAIT DE L’IMMOBILIER

Qu’on vende son appartement pour acheter une maison, qu’on investisse dans un petit 2P pour faire de la location saisonnière, qu’on cherche un studio à louer pour les études du plus grand ou qu’on se retrouve en indivision avec des cousins, sur un bout de terrain en rase campagne : un jour ou l’autre, on fait tous de l’immobilier.

 

L’IMMOBILIER C’EST DE L’ARGENT

Quelle que soit sa nature (achat, vente, location…) et quelle que soit son ampleur, un projet immobilier a immanquablement des conséquences financières. Parfois on gagne et parfois on perd. Et même une simple location peut couter cher.

Je n’ai pas du tout l’intention de remettre en question les compétences de la grande majorité des professionnels qui interviennent au cours d’un projet immobilier. Ce que je souhaite en revanche, c’est vous faire prendre conscience de vos compétences à vous afin que vous ne soyez plus un simple spectateur.

Personne n’est mieux placé que vous pour parler de votre projet de vente, de votre projet d’acquisition, parce qu’au delà d’une (ou deux) transactions, il y a un projet de vie. Vous n’avez pas besoin d’être agent immobilier, expert en évaluation, juriste ou banquier pour apporter votre pierre à votre édifice ou pour empêcher qu’il ne s’effondre.

Avec ce blog, j’ai un objectif, vous convaincre de ne plus jamais dire : “L’immobilier, j’y connais que dalle…”

Et si vous avez envie de me raconter votre histoire d’immobilier… c’est ici !

 

    •